Les perles du Nord Vietnam

 – CIRCUIT MOTO CONSEILLÉ –

– Programme détaillé –

Durée : 12 JOURS

Tarif : à partir de
990 €*/ pilote

Hébergement : chambre Twin

Pension complète

Moto 250 cc
(essence + assistance)

Carte circuit nord Vietnam
Jour 1 : Hanoi – Pac Ngoi

Après les préparatifs, vous partez en direction du site protégé de Ba Be, l’un des derniers bastions de la jungle primaire du Vietnam. Au départ, ça monte avec de larges boucles, puis on coupe par les petites routes secondaires pour aller de Lang son vers Bac Kan en direction Nord Ouest.

Traversée de scènes rurales, on quitte les formations karstiques pour monter doucement et progressivement vers Bac Kan et la région de Babe… quelle bonne journée de ride, peu de trafic pour rejoindre les plaines et paysages champêtres !

Jour 2 : Pac Ngoi - le site de Ba Be

Nous nous réveillons dans un cadre idyllique pour nous rendre aux cascades Dau Dang en bâteau. Déjeuner chez Ong Pirate. L’après-midi nous partons pour visiter le village de Pac Ngoi. Nous vous proposons une petite balade en vélo pour vous rendre à la grotte de Hua Ma, à une journée du lac, de la rivière et de la jungle primaire.

Jour 3 : Ba Be – Ban Gioc
Province de Cao Bang, vous naviguez vers l’une des plus belles provinces du Vietnam à quelques encablures de la Chine, au Nord -Est. C’est l’occasion unique d’apercevoir les chutes Ban Gioc, ces merveilles sont considérées comme les plus majestueuses du pays.
Jour 4 : Ban Gioc – Khuoi Khon

Province de Ha Giang. Après un long et beau moment de ride, de nombreux virages et beaucoup de sensations, vous découvrez une incroyable diversité de paysages au fil de votre ascension dans la montagne. Vient ensuite une route déserte qui offre beaucoup de plaisir à piloter. Vous passez au travers du territoire des Black Tay, Dao, H’Mong, San Chi pour arriver sur le territoire de l’ethnie Lo Lo.

Jour 5 : Khuoi Khon – Dong Van
Dès le réveil, vous démarrez une nouvelle journée à moto en empruntant une des plus belles routes du Vietnam qui longe la frontière chinoise. Au fil des montagnes et vallées, vous coupez par des paysages spectaculaires et rencontrez des ethnies mythiques… voyage intemporel !
Jour 6 : Dong Van – Quan Bạ
Vous passez cette journée à longer la frontière sino-vietnamienne sur les hauteurs de la province, le long de la frontière chinoise. Cette route de montagne, hors des sentiers battus, est belle et sinueuse. Vous découvrez de nombreuses cultures différentes, en effet, la région de Ha Giang se compose de differents groupes d’ethnies minoritaires: Tay, Nung, Dao, Hmong, Cao Lan, Hoa, Lolo… Ils se distinguent par leurs vêtements. Quelques pauses pour visiter d’anciennes constructions françaises, H’mong et son fameux château. Arrivés à Quan Ba, vous êtes accueillis chaleureusement par une famille de l’ethnie Dao Rouge, chez un chaman et sa charismatique femme. Mémorable soirée en perspective ! Immotalisez et profitez au maximum de ces rares instants.
Jour 7 : Quan Ba – Tân Linh
Départ pour 40km de haute montagne jusqu’à la ville de Ha Giang, avant de redescendre plein sud. Vous prenez un tronçon de la nationale 2, le long de la rivière Lo (joli, roulant, avec peu de trafic) que vous quittez rapidement pour retrouver une petite route champêtre qui traverse le territoire Tay jusqu’à la maison sur pilotis de vos hôtes.
Jour 8 : Tan Linh – Thong Nguyen
En première partie de journée, vous descendez par une route de montagne longeant la rivière. Le Cong Troi vous offre un magnifique panorama. L’après midi, vous empruntez la route zigzagante menant a Hoang Su Phi, vous pouvez opter pour une belle balade à pied pour découvrir les alentours de la ville. Arrivé à destination, vous êtes accueillis pour une nuit dans un lodge confortable.
Jour 9 : Thông Nguyen – Bac Ha (Ban Phung)
Pour cette journée, vous alternez petits chemins traversant plusieurs villages aux différentes cultures ethniques et routes goudronnées sur lesquelles vous prenez de la vitesse… adrénaline et sensations au rendez-vous !
Jour 10 : Ban Phung – Mu Cang Chai
Vous prenez la route en direction de Mu Cang Chai. Vous arrivez au col O Qui Ho, le haut col du Vietnam culminant à 2000 mètres. Un arrêt est prévu pour admirer la montagne et profiter de la magnifique vue panoramique. Vous redescendez dans une belle vallée fertile et verdoyante habitée essentiellement par des Thai Noirs. Plusieurs arrêts prévus pour aller à la rencontre des habitants qui vous accueillent chez eux chaleuresement. Vous continuez la route en traversant une région de montagne plus rude, de petits villages, juste quelques toîts perdus ça et là, peuplés de H’mong et de Dao, les créateurs des rizières en terrasses. Nous arrivons enfin à Mu Cang Chai – petite ville avec trois mille habitants – et non loin de là, se trouve notre village où vous vous installez pour passer la nuit au sein de l’ethnie Thai.
Jour 11 : Mu Cang Chai – Nghia Lo

Après avoir quitté la famille, vous prenez la route pour Nghia Lo. Ce trajet est considéré comme l’un des plus beaux circuits du Vietnam. Les paysages sont vraiment fabuleux : rizières en terrasse classées patrimoine naturel national, plein de beaux villages traversés idéaux pour la balade et les souvenirs photos. Repas de midi à Tu Le, nous goûtons le riz gluant très réputé de ce village.

Arrivée à Nghia Lo, chef lieu du district du même nom. La ville se trouve dans une cuvette d’une dizaine de kilomètres de long, entourée par les montagnes s’élevant à 1500 mètres d’altitude. La visite du marché central de cette petite ville est fortement conseillée.

Jour 12 : Nghia Lo – Hanoi
Après un bon petit-déjeuner chez l’habitant, quelques photos avec la famille et remerciements, nous reprenons la route pour Hanoi. Dans un village, vous visitez les plus anciennes culture de thé du Vietnam. Petite balade, puis reprise du chemin de retour, vous suivez toujours la route 32, serpentant à travers les collines et vallées de la région de Phu Tho. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi, vous retrouvez l’ambiance des klaxons et plongez dans le flot intense de circulation de la capitale.

Spécialistes des treks moto, nous organisons aussi nos circuits en minibus ou voiture particulière. Tous les aménagements sont possibles.

*Tarif préférentiel par personne pour un groupe de 8 personnes minimum. Le prix reste modulable selon ceux des prestataires de service. Le vol international est en supplément. A votre demande, nous pouvons nous occuper de sa réservation, ainsi que des formalités administratives pour l’obtention du visa. Idem pour les autres suppléments, transferts vers d’autres villes et aménagements à votre convenance.